10 astuces incroyables avec le dentifrice !

Toujours présent dans les foyers, le dentifrice est indispensable à une hygiène bucco-dentaire irréprochable, mais pas uniquement. C’est une mine d’astuces que vous pouvez utiliser aussi bien comme outil de bricolage, nettoyant ménager ou produit cosmétique.

Faire briller les objets en argent

Enduisez vos bijoux de dentifrice à l’aide d’une petite brosse à dents et laissez agir une nuit entière. Le lendemain, lavez avec un linge humide puis séchez avec un linge propre et sec.

Nettoyer les touches de votre clavier :

Mettez du dentifrice sur un linge doux et humidifiez avec un peu d’eau puis passez sur les touches du clavier. Une fois que les touches sont sèches, les nettoyer avec un linge propre et humide.

Effacer les traces de feutre laissées par les enfants sur les murs :

Si vous avez des artistes en herbe à la maison et qu’ils expriment leur talent créatif sur les murs, cette solution est faite pour vous. Mettez du dentifrice sur un chiffon propre ou une feuille de sopalin et frottez vos murs avec. Eliminez les résidus avec un chiffon sec, et le tour est joué !

Boucher les trous des clous sur vos murs :

Si vous voulez déménager ou tout simplement déplacer vos cadres et vos tableaux et que vous n’avez pas de plâtre sous la main, utilisez du dentifrice ! Il suffit de reboucher chaque trou avec du dentifrice et de laisser sécher. Vos murs seront comme neufs.

Se débarrasser des traces de rouge à lèvres sur les vêtements :

Si vous découvrez une tache de rouge à lèvres sur le col de votre chemise pas de panique, nous avons la solution. Il vous suffit d’étaler du dentifrice sur la tache et de frotter jusqu’à absorption complète du rouge à lèvres. Si la tache disparaît vous n’avez plus qu’à gratter les résidus de dentifrice, si ce n’est pas le cas réitérez l’opération en ajoutant du dentifrice.

Laver les vitres :

Les vitres ont tendance à se salir facilement, pour y remédier mettez un peu de dentifrice sur une éponge, la passer sur les vitres et laisser agir pendant un petit moment puis rincez. (fonctionne aussi pour votre smartphone)

Nettoyer vos joins:

Pour nettoyer les joins du carrelage de votre salle de bain ou de votre cuisine, appliquez du dentifrice sur les joints. Laissez sécher puis frottez avec une brosse pour enlever les résidus et uniformiser. Dans ce cas précis, le dentifrice aura le même effet que le gel de silicone.

Eliminer les mauvaises odeurs :

En cuisine, nous sommes amenés à manipuler de nombreux aliments dont l’odeur désagréable colle à la peau, c’est le cas notamment des oignons, de l’ail et du poisson. Etalez du dentifrice sur vos mains et vos doigts et laissez agir un moment avant de rincer à l’eau claire.

Supprimer les taches de teinture sur la peau

Lorsqu’on se teint les cheveux, il arrive souvent qu’on se retrouve avec de la teinture sur le visage, le cou ou les épaules. Pour éviter ce désagrément, appliquez du dentifrice sur les zones exposées, soit avec vos doigts soit avec un disque de coton, et les traces disparaitront plus facilement.

Faire briller vos ongles

Frottez régulièrement vos ongles avec une brosse à dents que vous n’utilisez plus et du dentifrice ; celui-ci agit comme un nettoyant et un fortifiant.

Eliminer vos points noirs :

Appliquez du dentifrice sur une brosse à dents que vous n’utilisez plus, et mouillez-la ainsi que votre visage avec de l’eau tiède. Brossez ensuite les zones que vous ciblez durant quelques minutes. Répétez l’opération 2 fois semaine avant d’aller vous coucher. Pensez à stériliser votre brosse avec de l’eau bouillante après chaque utilisation.

Estomper vos cernes :

Le menthol étant très efficace pour décongestionner, vous pouvez utiliser du dentifrice au menthol pour améliorer votre circulation sanguine et réduire vos cernes. Appliquez un peu de dentifrice sur votre cerne en gardant l’œil fermé et laissez agir dix secondes pas plus puis rincez à l’eau claire. Il est conseillé d’appliquer cette méthode une fois par semaine.

Blanchir les doigts jaunis par la nicotine :

Un des nombreux inconvénients du tabac est qu’il a tendance à jaunir les doigts. Pour y remédier et retrouver des doigts blancs, utilisez le dentifrice comme un savon et frottez vos doigts avec puis rincez-les à l’eau claire.

Calmer une brûlure légère :

Afin de soulager une brûlure, appliquez dessus une couche épaisse de dentifrice et laissez sécher puis retirez le dentifrice sec. Le fluor contenu dans le dentifrice calme la douleur et favorise la cicatrisation.