7 façons d’utiliser des citrons pour la beauté !

Nous utilisons tous le citron dans la cuisine à cause du goût, ou comme un remède à la maison pour de nombreux problèmes, mais nous l’utilisons aussi pour la beauté. Le citron éclaircit la peau et les cheveux, et il a aussi des caractéristiques désinfectantes et astringentes.

Voici les 7 façons dont vous pouvez utiliser des citrons pour la beauté:

  1. Le citron hydrate les lèvres

Il y a beaucoup de facteurs et de produits qui rendent votre lèvre sèche. Avant de dormir, mettez un peu de jus de citron sur vos lèvres. Vos lèvres seront hydratées.

  1. Utilisez le citron pour la peau des aisselles

Le citron enlèvera les taches sombres de votre corps et agit également comme un déodorant. L’agrume du citron élimine les bactéries qui causent une mauvaise odeur. Faites un mélange de jus de citron, de miel et de farine d’avoine, et placez le mélange sur vos aisselles. Laissez travailler pendant une heure.

  1. Éliminer les points noirs avec du citron

Les citrons nettoient la peau et stimulent l’élimination des toxines, ce qui en fait de grands combattants contre les points noirs. Récurer un citron sur la peau et laissez-le pendant 10 minutes, assurez-vous de ne pas vous exposer au soleil pendant ce traitement car cela pourrait causer des taches. En raison des caractéristiques antibactériennes et astringentes, le citron améliore l’apparence de la peau et stimule l’élimination excessive de l’huile.

  1. Le citron fournit des soins de la peau

Le citron est très utile pour les personnes qui ont la peau grasse. Avant de dormir, pressez un citron et utilisez un spray ou du coton pour l’appliquer sur votre visage. Il est préférable de mettre en œuvre ce processus du jour au lendemain, car vous ne devriez pas vous exposer au soleil. Grâce à ses caractéristiques astringentes, il améliorera sensiblement l’apparence de la peau et stimulera l’élimination excessive de l’huile.

  1. Utilisez des citrons comme agent de blanchiment et renforçateur des ongles

Le citron est parfait pour vos ongles, il les renforcera et en enlèvera toutes les marques. Mélanger un peu de jus de citron avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et ensuite mettre sur vos ongles.

  1. Utilisez le citron pour réduire et améliorer les marques

Mettez un peu de jus de citron sur la zone touchée et laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez-le. C’est un moyen très efficace pour diminuer et améliorer l’apparence des marques. Le meilleur moment pour faire ce traitement est la nuit car le soleil peut provoquer des réactions opposées.

  1. Utilisez le citron pour éclaircir vos cheveux

C’est l’utilisation la plus commune du citron dans la beauté, et il a été prouvé que le citron est très efficace pour vos cheveux. Mettez du jus de citron sur vos cheveux et exposez-les au soleil, vos cheveux seront plus légers et brillants qu’avant. Si vous aimez avoir de bons résultats, faites ce processus une fois par semaine.