8 astuces utiles pour le téléphone qui dépannent

De nos jours, nous n’imaginons même pas nous passer de notre smartphone. Nous le gardons au bureau, en famille et même en vacances. Mais savez-vous qu’il existe des astuces pour bien l’utiliser ? Les voici et elles sont en plus simples à faire.

Il n’y a pas si longtemps, les téléphones ne servaient qu’à passer des appels et en recevoir. Quand nous souhaitions aller sur internet, nous devions allumer notre ordinateur de bureau et utiliser un modem – et on ne pouvait pas passer de coup de fil en même temps.

Nous avions également besoin d’un tiroir plein de gadgets et d’une étagère remplie de livres pour bouquiner et intellectuellement s’évader. Après tout, nous n’avions pas cet objet qui rassemblait un appareil photo, une boussole, une calculatrice, des cartes, une encyclopédie, et une tonne d’autres outils en une seule et unique petite chose compacte : le smartphone.

Les smartphones ont simplifié nos vies, mais ils restent parfois difficiles à apprivoiser. Surtout quand nous les perdons ou lorsque leur batterie se vide. Mais saviez-vous qu’il existait des petites astuces sympas qui rendent nos téléphones encore plus pratiques ?

Nous avons rassemblé ici huit astuces que tout utilisateur de smartphone devrait savoir, mais qu’en réalité personne ne connaît.

1. Recharger en mode avion

astuces de votre téléphone

Vous connaissez sans doute cette situation. Vous devez partir, mais votre batterie est très faible. Vous branchez alors votre téléphone en espérant qu’il puisse gagner quelques pourcents de batterie, mais vous savez que cela prend un temps considérable. Au lieu de paniquer, mettez votre téléphone en mode avion pendant que vous le chargez. Cela réduira de façon significative le temps qu’il prendra à se recharger.

2. Utiliser des cartes hors-ligne

astuces de votre téléphone

Tout le monde sait que la fonction GPS des téléphones portables consomme énormément de batterie. Essayez l’astuce suivante si cette dernière est faible : faites des captures d’écran de la carte que vous comptez utiliser et utilisez-les pour vous guider. Vous économiserez ainsi beaucoup de batterie lors des longs trajets.

3. Avoir un meilleur réseau

astuces de votre téléphone

Quand vous ne captez pratiquement aucun réseau, le mode avion peut, de manière surprenante, s’avérer être utile. Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre opérateur, mettez votre téléphone en mode avion et attendez quelques secondes. Ensuite, enlevez le mode avion et, si tout va bien, votre téléphone se reconnectera alors automatiquement au réseau.

4. Consolider un chargeur

astuces de votre téléphone

Votre chargeur de téléphone portable va forcément s’user au bout d’un certain temps. Pour éviter que cela ne se produise ou pour consolider un cordon déjà abîmé, vous avez simplement besoin d’un stylo à bille. Il suffit de retirer le ressort se trouvant à l’intérieur du stylo et de l’enrouler autour de votre câble afin de solidifier et d’éviter toute usure.

5. Chargeurs alternatifs

astuces de votre téléphone

Lorsque vous oubliez votre chargeur ou que vous voyagez à l’étranger et que vous n’avez pas la bonne prise, sachez qu’il existe d’autres options pour charger votre téléphone. Il suffit de le brancher sur le port USB de votre ordinateur, sur celui du siège devant vous dans l’avion ou sur tout autre port USB que vous trouvez.

6. Amplificateur d’alarme

astuces de votre téléphone

Vous avez du mal à vous réveiller le matin ? Essayez de mettre votre téléphone dans une tasse ou dans un verre et vous remarquerez une grande différence de volume. Lorsque l’alarme sonnera, le verre amplifiera le son, et vous ne pourrez plus y échapper !

7. Retrouver votre téléphone portable dans le noir

astuces de votre téléphone

Chercher votre téléphone dans une pièce sombre s’avère être aussi difficile que de chercher une aiguille dans une botte de foin. Pour éviter de perdre du temps de sommeil précieux à le chercher, collez un autocollant fluorescent sur votre téléphone portable ou peignez sa coque avec une peinture fluorescente.

8. Cachette secrète

astuces de votre téléphone

Perdre ou oublier votre portefeuille peut s’avérer être très gênant. Vous pouvez cependant garder un ou deux billets sur vous en les cachant entre votre téléphone portable et sa coque.

N’oubliez pas de partager ces astuces avec vos amis et votre famille afin qu’ils puissent également en profiter.