Avez-vous déjà nettoyé votre matelas ? Si vous saviez ça, vous l’auriez fait il y a longtemps

Si vous saviez ce qui se trouve dans votre matelas, vous l’auriez fait depuis longtemps

Nous connaissons tous ce merveilleux sentiment de dormir dans des draps propres. Un lit propre et confortable est suffisant pour rendre tout le monde heureux. Mais bizarrement, de nombreuses personnes n’ont jamais nettoyé leur matelas. Si vous saviez ce qu’on y retrouve… Parce qu’avoir des draps propres ne signifie pas forcément dormir dans un lit propre. En fait, il est recommandé de nettoyer son matelas deux fois par an pour effectivement dormir dans un lit propre.

À quel point se salit un matelas ?

Avez-vous déjà pensé à toutes les peaux mortes que vous perdrez chaque heure ? Des millions toutes les heures ! Ces peaux mortes restent normalement à la surface de vos draps, mais quelques-unes se mélangent aux fibres et à votre sueur. Par conséquent, elles arrivent à se frayer un chemin jusqu’à votre matelas. En d’autres mots, votre matelas a besoin de beaucoup d’attention et il est important de le nettoyer.

Pour les gens qui souffrent d’allergies aux acariens, ce qui est mentionné ci-dessus est évidemment terrible. Pour ces personnes, il est important de nettoyer le matelas fréquemment, surtout parce que les acariens sont reconnus comme étant friands des peaux mortes ! Vous réveillez-vous souvent le matin avec le nez qui coule et qui gratte et les yeux qui brûlent dès le réveil ? Il y a de fortes chances pour que ces petits monstres aient trouvé leur chemin jusqu’à votre lit.

Les matelas doublent de poids tous les 10 ans

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais c’est un fait que les matelas doublent de poids. D’abord, il y a l’accumulation de poils humains, de peaux mortes, de moisissure, de bactérie, de poussière et d’acariens. Puis, il y a aussi les excréments de ces acariens et leurs cadavres. C’est assez démoralisant, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas. Nettoyer votre matelas n’est pas si difficile et vous pouvez le faire seul facilement. Passez à la page suivante, nous vous expliquons les étapes à suivre.

Grâce à ces trois étapes, vous nettoierez votre matelas rapidement et facilement.

Voici ce dont vous avez besoin :

  • Bicarbonate de soude
  • Aspirateur
  • Chiffon humide

Étape 1

Commencez par aspirer votre matelas minutieusement. Ceci élimine la poussière et la saleté sur la surface de votre matelas et empêche qu’elles entrent à l’intérieur. Assurez-vous préalablement que votre aspirateur est lui aussi propre avant de le mettre sur votre lit. Sinon, votre matelas ne sera que plus sale.

Étape 2

Le bicarbonate de soude garantit que vous vous débarrasserez de toutes ces mauvaises odeurs et est disponible dans tous les supermarchés ! Le bicarbonate de soude est magique, il élimine les mauvaises odeurs, l’humidité et la saleté, et laisse votre matelas frais et propre à nouveau.

Étape 3

Retirez les taches de votre matelas avec un chiffon humide. Vaporisez un mélange de bicarbonate de soude, d’eau et de sel sur les taches de votre matelas et frotter avec un chiffon humide. Laissez agir 30 minutes et essuyez à l’eau froide.

Ces étapes fonctionnent également sur les oreillers. Si vous n’avez pas nettoyé votre matelas depuis longtemps, il peut être bon d’employer un professionnel, ça coûte environ 35 euros. Les conseils susmentionnés peuvent vous aider à entretenir correctement votre matelas.