Cette épice magique peut vous aider à perdre du poids et à stabiliser vos niveaux de sucre dans le sang…

Le sucre excédentaire ou inutilisé est accumulé dans le corps sous forme de graisse. Cependant, une épice commune dans la plupart de nos cuisines et qui est extrêmement bénéfique pour éliminer l’excès de sucre dans notre circulation sanguine est la cannelle. Cette épice abaisse les niveaux de glucose à jeun et diminue le glucose absorbé après un repas. De plus, elle améliore la sensibilité à l’insuline et prévient le gain de poids.

Peu de gens savent que la cannelle a été utilisée pour ses propriétés médicinales depuis l’Antiquité. Dans l’Egypte ancienne, elle était en fait considérée comme l’épice pour les rois.

Pourquoi faut-il utiliser la cannelle?

En dehors de la promotion de la perte de poids saine, la cannelle offre également un large éventail d’avantages pour la santé. Ce sont certains d’entre eux:

_ Protège contre le diabète

_ Aide à la sensibilité à l’insuline

_ Contrôle les niveaux de sucre dans le sang

_ Contrôle les envies

_ Effet antibactérien

_ Effet antifongique

_ Antioxydant puissant

_ Propriétés anti-inflammatoires

_ Protège contre les maladies cardiaques

_ Peut prévenir le cancer

La cannelle est-elle bonne pour la perte de poids et le contrôle du sucre dans le sang?

Bien que la cannelle ne brûle pas les graisses directement, elle stimule la perte de poids en raison de son puissant effet hypoglycémiant sur votre corps. C’est pourquoi la cannelle est fortement recommandée à tous ceux qui veulent perdre du poids.

Selon la recherche, la cannelle diminue la quantité de glucose dans le sang après les repas. Des études ont également constaté que la cannelle réduit les niveaux de glucose à jeun de près de 29%.

Comme la résistance à l’insuline est en train de devenir un problème de santé grave, qui mène au diabète, au syndrome métabolique, aux conditions potentiellement mortelles si elle n’est pas traitée, le fait d’ajouter de la cannelle à votre alimentation quotidienne peut améliorer considérablement la sensibilité à l’insuline.

La chose la plus importante à retenir est que le sucre sanguin qui n’est pas utilisé comme énergie est stocké sous forme de graisse, ce qui conduit à un gain de poids ou à un stockage accru de graisse corporelle, principalement autour de la zone abdominale.

La cannelle aide votre corps à réduire le stockage des graisses en améliorant la sensibilité à l’insuline et en contrôlant les niveaux de sucre dans le sang.

Comment exploiter les avantages de la cannelle pour la perte de poids?

Pour récolter les avantages pour la santé de la cannelle pour la perte de poids, vous devriez inclure cette épice dans votre alimentation sur une base régulière. La cannelle est délicieuse et se combine bien avec les smoothies, les jus, les salades de fruits et l’avoine, pour n’en nommer que quelques-uns.