Elle n’a pas nettoyé ses toilettes depuis longtemps, mais elles sont toujours aussi propres : voici son secret

Pour préserver la santé et le bien-être de sa famille, chaque femme fait de son mieux pour garder sa maison propre. Elle n’hésite donc pas à utiliser une multitude de produits ménagers destinés à désinfecter et à parfumer chaque coin de son foyer, et surtout les toilettes qui constituent un environnement propice à la prolifération des bactéries. Or, ce que beaucoup de femmes ignorent c’est que les produits qu’elles utilisent sont pleins de substances chimiques néfastes pour la santé. Voici donc une alternative naturelle qui fera briller vos toilettes, sans efforts et sans danger !

Nettoyer les toilettes est l’une des corvées les plus pénibles et les moins appréciées par les femmes. Non seulement les odeurs qui peuvent s’en dégager sont nauséabondes, mais elles sont également un nid à bactéries. De plus, pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut frotter énergiquement et utiliser des produits désinfectants et blanchissants puissants pour venir à bout de la saleté. Mais malgré l’efficacité de ces produits ménagers, leur composition reste néanmoins dangereuse pour la santé puisqu’ils risquent de créer des réactions allergiques cutanées, des irritations des voies respiratoires, et même augmenter les risques de cancer.

Pour éviter tout cela et profiter de toilettes éclatantes de propreté et de fraîcheur, voici une alternative naturelle que vous pouvez préparer avec des ingrédients très disponibles.

Les pastilles nettoyantes pour toilettes :

Ingrédients :

  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • ½ tasse de farine de maïs
  • ½ tasse d’acide citrique
  • 25 gouttes d’huile essentielle de votre choix
  • 1 flacon vaporisateur rempli d’eau
  • Un sachet en plastique à fermeture zip
  • De petits moules ou un bac à glaçons

Préparation :

Dans le sachet en plastique, versez le bicarbonate de soude, la farine de maïs et l’acide citrique, puis fermez-le et secouez énergiquement pendant quelques minutes. Ensuite, rouvrez-le et vaporisez une petite quantité d’eau puis refermez-le et malaxer le tout pour bien incorporer les ingrédients. Continuez ainsi en procédant progressivement, jusqu’à obtenir une texture ferme, qui ressemble à une pâte à tartre. Il se peut que le sac se gonfle pendant l’opération, n’hésitez donc pas à l’ouvrir pour laisser échapper le surplus d’air. Terminez en ajoutant l’huile essentielle de votre choix (orange, citron, lavande, etc.) et en malaxant le mélange une dernière fois. Versez le mélange dans des petits moules ou dans un bac à glaçons, en appuyant dessus pour les raffermir. Laissez sécher pendant 2 à 3 jours puis retirez vos pastilles nettoyantes et laissez-les sécher deux jours de plus. Les voilà prêtes !

Utilisation :

Pour utiliser ces pastilles nettoyantes, il vous suffit d’en jeter une unité dans la cuvette de vos toilettes, de la laisser s’y dissoudre, puis de frotter légèrement avec votre brosse. Tirez la chasse d’eau et le tour est joué !

Une autre astuce pour nettoyer les surfaces de vos toilettes et de votre salle de bain :

Pour faire briller la surface de votre sanitaire, tout en la désinfectant et en la parfumant, il vous suffit de préparer ce nettoyant naturel. Tout ce dont vous aurez besoin est 500 ml d’eau, une cuillère à café de vinaigre blanc et de 25 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, connue pour son parfum doux et ses vertus antiseptiques. Mélangez le tout dans un flacon vaporisateur, remuez énergiquement, puis vaporisez sur les endroits à nettoyer et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Une fois le temps d’action terminé, essuyez vos surfaces avec un chiffon humide puis séchez-les. Résultat : une salle de bain propre, fraîche et agréablement parfumée.