Elle verse de la Listerine sur une boule de coton puis l’applique sur ses aisselles – voici pourquoi

La listerine est l’un des bains de bouche les plus populaires actuellement. Grâce à ses propriétés antiseptiques et à sa teneur en eucalyptus, elle est très utilisée en complément de l’hygiène buccale quotidienne, et aide à lutter contre les différents problèmes bucco-dentaires (mauvaise haleine, inflammation des gencives, accumulation de plaque à la surface des dents…) et à prévenir leur réapparition. Cependant, savez-vous que ce produit a également d’autres utilisations plus ingénieuses et plus étonnantes les unes que les autres ? Regardons de plus près.

Les étonnantes utilisations de la listerine :

1 – Contre l’odeur de la transpiration :

L’odeur forte et désagréable de la transpiration est due à la prolifération des bactéries au niveau des aisselles. Pour vous en débarrasser efficacement, il vous suffit de tremper une boule de coton dans une petite quantité de listerine et d’en frotter vos aisselles. Ses propriétés antiseptiques vont venir à bout des bactéries et sa teneur en thym et en eucalyptus laissera une agréable odeur de fraîcheur.

2 – Pour traiter les infections fongiques :

Si vous souffrez d’infection fongique au niveau des ongles des orteils, vous pouvez utiliser de la listerine pour vous en débarrasser. Il vous suffit de préparer un bain de pieds en diluant un petit verre de listerine dans une bassine d’eau et d’y trempez les pieds pendant 15 minutes, 2 fois par semaine, avant de les rincer et d’appliquer une crème ou huile hydratante. Pour plus d’efficacité, surtout en cas d’infection fongique tenace, vous pouvez ajouter une même quantité de vinaigre.

3 – Pour nettoyer et désodoriser les toilettes :

Grâce à ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et désodorisantes, la listerine est un nettoyant parfait pour vos toilettes. Vous n’avez qu’à en versez sur la paroi de la cuvette, puis d’effectuer un léger brossage. Tirez la châsse d’eau, et vous verrez comment vos toilettes deviendront toutes propres et fraîches.

4 – Pour soulager les piqûres de moustiques :

Pour soulager l’irritation et les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustiques ou pour calmer la réaction allergique due au contact avec certaines herbes telles que le sumac vénéneux, il est recommandé de tapoter la zone concernée avec de la listerine. Celle-ci agit efficacement pour apaiser la peau.

5 – Contre les pellicules :

Depuis sa création, la listerine a été également utilisée pour éliminer les pellicules et assainir le cuir chevelu. Il vous suffit donc d’en appliquer uniformément sur l’ensemble du cuir chevelu, en effectuant un léger massage pour favoriser sa pénétration. Ensuite, laissez-la agir pendant 15 minutes après avoir enveloppé vos cheveux d’un bonnet de douche ou d’une serviette épaisse. Une fois le temps de pause terminé, lavez vos cheveux comme d’habitude. Cependant, il est déconseillé d’utiliser cette astuce en cas de lésions du cuir chevelu, à cause de la présence d’alcool. Il est également recommandé d’éviter tout contact de la listerine avec les yeux, à cause de son effet extrêmement irritant.

6 – Un soin anti-poux :

La listerine est une puissante arme anti-poux. Pour éliminer ces derniers ou éviter qu’ils ne trouvent refuge dans le pelage de votre animal de compagnie, vous pouvez l’utiliser comme spray, ou le mélanger à son shampoing et le laver avec. Vous pouvez également la diluer dans de l’eau et l’utiliser pour rincer votre animal.

7 – Pour assécher les boutons d’acné :

La listerine a des vertus antiseptiques et assainissantes qui aident à lutter contre l’acné. Sur un visage lavé, trempez un coton-tige dans de la listerine puis appliquez-le sur les boutons d’acné pour les assécher et les éliminer. Répétez ce procédé 2 fois par jour, et vous aurez des résultats étonnants au bout de quelques jours seulement.

8 – Pour désinfecter votre brosse à dents :

Étant capable d’éliminer efficacement les bactéries pathogènes de votre bouche, la listerine serait également tout aussi efficace pour éliminer ceux accrochés à votre brosse à dents. Remplissez donc un demi-verre de listerine et mettez-y votre brosse à dents à trempez. Au bout de quelques heures seulement, celle-ci sera désinfectée et toute fraiche.

9 – Pour faire briller vos écrans :

À première vue, cela semble étrange, mais en réalité, la composition de la listerine permet de venir à bout des saletés et des traces de gras et d’empreintes sur l’écran de votre ordinateur ou de votre télévision. Vaporisez-en directement sur votre écran, puis utiliser un chiffon doux pour le faire briller. En outre, l’odeur mentholée représente un avantage de plus en comparaison avec les produits chimiques généralement utilisés.

10 – Pour éliminer l’odeur nauséabonde des poubelles :

À cause de la prolifération des bactéries dans votre poubelle, celle-ci dégage une odeur des plus nauséabondes. Pour éviter ce problème, il est conseillé de mouiller un morceau de papier absorbant avec de la listerine et de le placer au fond de votre poubelle. Ainsi, vous viendrez à bout des odeurs et vous garderez votre poubelle fraîche plus longtemps.