Est-ce que le fait d’utiliser un sex toy peut nuire au sexe ?

Il existe une petite rumeur effrayante par rapport au fait d’utiliser un sex toy. Etant donné qu’il fonctionne avec une batterie, vous croyez qu’il est en train de saboter votre vie sexuelle et de déstabiliser votre clitoris. Avant de ranger votre sex toy dans un tiroir de la commode et de le verrouiller, considérez ceci : Utiliser un sex toy ne mettra pas un frein à votre vie sexuelle. C’est le nombre de fois que vous l’utilisez qui compte.

« Les sex toys sont très bien », dit Mary Jane Minkin, professeure clinique d’obstétrique et de gynécologie à la Yale School of Medecine. « Je le recommande régulièrement à mes clientes. Cependant, si une femme s’habitue à l’utilisation d’un sex toy, elle peut avoir besoin d’une stimulation supplémentaire (pendant les rapports sexuels) pour obtenir une réponse orgasmique », précise-t-elle.

C’est à vous de décider s’il s’agit d’un problème pour vous ou pour votre mec. « C’est tout à fait normal si la femme est en accord avec son utilisation », mentionne Minkin. « Je pense que les sex toys ont seulement une mauvaise réputation. Ils ne sont pas vraiment la cause d’une désensibilisation, mais ils pourraient faire en sorte que certaines femmes aient davantage besoin de stimulation », ajoute-t-elle.

En fait, la plupart des femmes trouvent qu’un « orgasme mixte », c’est-à-dire un orgasme dans lequel la stimulation du clitoris et du vagin sont combinées, est plus satisfaisant. Les sex toys ne fournissent pas seulement une partie de cette équation explosive. Son utilisation stimule la circulation pelvienne », fait savoir Minkin. En d’autres termes, un sex toy utilisé pendant l’acte peut vous aider à rester lubrifiée lors des autres stimulations vaginales que vous appréciez.

Si vous vous inquiétez toujours du fait que votre sex toy est en train de ruiner vos relations sexuelles avec un partenaire, envisagez de réduire son utilisation. Mais, sachez qu’un sex toy ne peut pas avoir des effets négatifs permanents sur votre clitoris ou sur votre vie sexuelle.