Exercices pour double menton – apprenez à perdre l’excès du menton et du cou !

Le double menton est un problème cosmétique commun affectant beaucoup de femmes. Cette caractéristique du visage désagréable apparaît généralement à la suite d’un gain de poids excessif et de l’inactivité. De plus, le vieillissement joue également un rôle dans la formation du double menton, notamment parce que la peau perd de son élasticité entraînant un affaissement de la peau. De plus, les muscles qui ne sont pas utilisés fréquemment, y compris le muscle platysma qui relie la mâchoire au cou, perdent leur tonus.

Dernier point, mais qui ne manque pas d’importance, une perte de poids excessive peut également contribuer à une peau lâche, y compris la zone autour du cou.

Maintenant, la plupart des femmes décident d’une procédure plutôt invasive pour enlever leur liposuccion double menton. Cette procédure chirurgicale met l’accent sur la ligne de la mâchoire inférieure. Mais, elle crée des effets secondaires tels que la cicatrice de râteau, qui peut être tout à fait visible quand la personne incline la tête en arrière.

D’autre part, il existe des exercices de double menton qui peuvent effectivement souligner votre mâchoire inférieure et le menton. Inutile de mentionner, ceux-ci sont gratuits et complètement sûrs contrairement à la liposuccion du menton.

Lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement, ces exercices de double menton resserrent, tonifient et construisent le muscle platysma, ainsi que d’autres muscles entourant la région du cou. Une fois que vous développiez ces muscles, ce qui peut prendre un certain temps, vous aurez besoin de moins de temps pour le maintenir, car le maintien d’un muscle est beaucoup plus facile que de le tonifier.

Exercices de double menton

Les exercices suivants sont extrêmement efficaces pour tonifier la mâchoire inférieure et le menton s’ils sont pratiqués quotidiennement.

Ouvrir la bouche – Ouvrez la bouche aussi large que possible et tirez la langue aussi loin que possible. En fait, vous devriez essayer de toucher votre menton avec votre langue. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez 10 fois. Vous devriez sentir vos muscles du menton et du cou se serrer tout en faisant cet exercice.

Tête suspendue – Allongez-vous sur un lit, votre tête penchée sur le bord. Soulevez votre menton en le déplaçant vers votre poitrine. Maintenez la position pendant 10 secondes avant de baisser lentement la tête vers la position de départ. Faites 10 répétitions.

Menton – Cet exercice est particulièrement efficace pour renforcer et raffermir les muscles du cou et du visage. Tenez-vous droit avec le dos et le cou, puis levez le menton vers le plafond. Ensuite, pincez vos lèvres dans une position de baiser exagérée et maintenez pendant 10 secondes. Faites 10 répétitions.

Roulez votre cou – Stand avec votre colonne vertébrale verticale. Tournez la tête sur le côté pour que votre menton devienne parallèle à votre épaule. Assurez-vous que vos yeux soient aussi sur le côté. Roulez lentement la tête vers le bas, puis de l’autre côté. Faites 10 répétitions.

Exercice Platysma – Cet exercice cible le muscle reliant votre mâchoire avec votre cou – le muscle platysma. Mettez-vous en position debout avec votre cou en tension. Tirez vos lèvres sur vos dents tout en tournant les coins de votre bouche vers le bas, comme si vous fronciez les sourcils, afin de resserrer les tendons de votre mâchoire. Maintenez la position pendant 10 secondes puis détendez-vous. Répétez 10 fois.

L’exercice de balle de tennis – Placez une balle de tennis contre votre gorge tout en la tenant avec votre menton. Appuyez fermement votre menton contre la balle puis relâchez légèrement. Faites 10 répétitions.

 Perdre du poids

Mis à part les exercices, perdre un peu de poids peut également être bénéfique pour réduire l’apparence du double menton et tonifier vos muscles de la mâchoire et du cou. Une chose c’est que l’excès de poids entraîne une accumulation de graisse sur tout le corps, y compris votre cou. Cela conduit à la formation de double menton. Dernièrement, les exercices de double menton donnent des résultats optimaux lorsqu’ils sont combinés avec un régime bien équilibré.