Le moyen le plus efficace pour se débarrasser des cafards

Dégoutants et insupportables, les cafards sont capables d’infester des maisons entières, des jardins, des restaurants… La hantise des phobiques ! Si vous souhaitez vous en débarrasser définitivement, découvrez une astuce simple, très efficace et bon marché.

Il existe de nombreux produits insecticides sur le marché, mais généralement, ces produits sont chers, très toxiques, pour une efficacité toute relative. Pas de panique ! Il existe des pesticides maison, sans danger, que vous pouvez préparer chez vous en utilisant des ingrédients naturels comme la lavande, les orties, l’ail, etc., qui sont efficaces et sans effets secondaires. Il suffit de les répartir dans les coins de votre maison. Mais vous pouvez aussi tester notre redoutable insecticide pour vous débarrasser des cafards rapidement et sans dépenser beaucoup d’argent !

Comment chasser les cafards rapidement ?

Option 1

Vous aurez besoin de :

– 1 jaune d’œuf
– 50 g de poudre d’acide borique

Comment ça marche ?

– Mélangez le jaune d’œuf avec la poudre d’acide borique. Remuez jusqu’à consistance épaisse, puis faites des petites boules. Laissez-les sécher pendant une heure, puis placez-les autour de votre maison, dans les coins, les armoires, les placards de cuisine, les étagères, la salle de bain, etc.
Si vous ne disposez pas de poudre d’acide borique, vous pouvez utiliser de l’eau boriquée à 3%.

Option 2

Vous aurez besoin de :

– 100 ml d’eau boriquée à 3%
– 1 jaune d’œuf
– Un peu de farine

Comment ça marche ?

Mélangez l’eau boriquée et le jaune d’œuf, puis, au fur et à mesure, ajoutez la farine pour obtenir un mélange épais. Ensuite, façonnez des boules pour les placer un peu partout chez vous (surtout dans les recoins).
L’acide borique finira par tuer les cafards qui s’approcheront de ces petites boules. Au début, vous allez penser que cette astuce ne fonctionne pas, mais après quelques semaines, vous trouverez de nombreux insectes morts.
Il y a de fortes chances que les femelles pondent autour de votre maison, raison pour laquelle il est recommandé de répéter la procédure tous les 6 mois.

Qu’est-ce que l’acide borique ?

Présent dans la nature, l’acide borique est naturellement insecticide. Il est capable de tuer de nombreuses sortes d’insectes, notamment les cafards, quelques heures après ingestion. L’acide borique est très utilisé dans la fabrication de nombreux insecticides du commerce.

Important : l’acide borique est légèrement toxique. Lors de sa manipulation, portez des gants pour protéger vos mains et lavez-les après utilisation. Tâchez également de garder ce produit loin des enfants et des animaux. Si vous avez un animal domestique, évitez cette astuce et préférez les suivantes.

Quelques astuces préventives pour ne pas attirer les cafards

– Conservez vos aliments dans des pots hermétiques en plastique ou en verre.
– Nettoyez les pièces infestées par les cafards en utilisant l’aspirateur et un détergent. Les cafards ont horreur du propre !
– Après chaque repas, nettoyez la cuisine, éliminez les miettes et passez une éponge sur les surfaces.
– Videz votre poubelle quotidiennement et gardez-la fermée.
– Après chaque repas, lavez la vaisselle et nettoyez les surfaces.
– Diminuez le taux d’humidité et la température de votre maison, nettoyez les ventilations et aérez les pièces régulièrement.
– Nettoyez le four et la cuisinière pour éliminer les saletés et dépôts de matières grasses.