Savez-vous comment et quand consommer des fruits ?

On pense que les fruits devraient être achetés, lavés, épluchés, coupés en morceaux puis consommés au lieu du dessert après un gros repas. Principe très simple, mais est-ce juste et savons-nous même comment et quand manger des fruits?

Tout d’abord la règle qui s’applique aux fruits est la suivante: doit être mangé à jeun, jamais après un repas!

Le fruit est un détoxifiant majeur du corps, qui fournit d’énormes quantités d’énergie, et un processus minceur. Si vous mangez des fruits à jeun, ils passeront immédiatement dans le tube digestif, mais s’ils sont consommés après un repas, ils ralentiront le système digestif.

Ne buvez que du jus de fruit fraîchement pressé, pas de concentré de jus ou de sodas. Ne pas le laisser dans le réfrigérateur!

La cuisson des fruits n’est pas recommandée, car le traitement thermique fait perdre leurs propriétés nutritionnelles et détruit leurs vitamines.

Si vous avez décidé d’être sur un régime à base de fruits, vous pouvez l’appliquer jusqu’à trois jours et en combinaison avec du jus de fruit. Cette combinaison éliminera bientôt les toxines du corps, et vous aurez l’air plus frais et plus détendu.

KIWI: petit mais puissant, un fruit riche en potassium, magnésium, vitamines C et E, ainsi que des fibres assez diététiques, contient deux fois plus de vitamine C que les oranges.

POMME: La pomme contient peu de vitamine C, mais c’est un excellent antioxydant. Elle est riche en flavonoïdes, ce qui augmente réellement le fonctionnement actif de la vitamine C. Des études ont prouvé que la pomme réduit le risque de cancer du côlon ainsi que du cœur et les accidents vasculaires cérébraux.

FRAISES, FRAMBOISES et les fruits rouges sucrés : ils ont les plus forts pouvoirs antioxydants. Ils protègent le corps contre le cancer, et sont un excellent combattant contre les radicaux libres.

ORANGE: 3-4 fruits par jour peuvent protéger contre les rhumes, abaisser le cholestérol, prévenir et dissoudre les calculs rénaux et réduire le risque de cancer du côlon.

CITRON: Seule la moitié de ce fruit fournit les besoins quotidiens en vitamine C, une bonne source de fibres alimentaires et de vitamine A. Fournit une sensation de satiété, a peu de calories et aide à perdre du poids, réduit le niveau d’insuline dans le sang et le pamplemousse rouge aide à réduire le mauvais cholestérol. Fruit riche en vitamines, en particulier en vitamine C et en minéraux: potassium, cuivre et fer. Le jus de citron pressé est couramment utilisé, et avant d’ajouter le citron dans un thé, attendez que le thé refroidisse un peu, car la chaleur va confisquer les propriétés médicinales.

BANANE: Ce fruit est riche en potassium, a une grande valeur diététique, des vitamines A, B et C. Les études ont montré qu’elle affecter extrêmement la bonne humeur, donc elle devrait être consommée au moins une fois par jour.

POIRE: Une excellente source de vitamine C. Elle aide à la prévention des maladies cardiovasculaires et des troubles du tractus intestinal.

RAISINS: Riche en vitamines A, B et C. Protège le corps contre les radicaux libres, ralentit le vieillissement et prévient la démence et les maladies dégénératives des yeux.

PÊCHES : Riche en vitamines C et B2, carotène et potassium. Réduit l’hypertension artérielle, prévient le développement du cancer, est utile pour préserver les espèces et maintenir une apparence jeune.

PASTÈQUE: en fait c’est un légume, mais tout le monde le place dans la catégorie des fruits. Elle contient 92% d’eau, ce qui la rend idéale pour éteindre la soif dans les températures chaudes de l’été. Renforce le système immunitaire et est une source clé de lycopène, un antioxydant qui combat le cancer. Une excellente source de vitamine C et de potassium.