Signes d’avertissement précoce que votre pression sanguine est dangereusement élevée

L’hypertension artérielle ou l’hypertension est un problème de santé commun affectant les hommes et les femmes. Elle se produit lorsque le sang circule dans les artères avec une pression supérieure à la normale. Les coûts totaux de cette maladie, y compris les traitements médicaux, les soins de santé et les jours de congé, atteignent près de 46 milliards de dollars par année. Les patients hypertendus doivent également utiliser des bêtabloquants et des inhibiteurs de l’ECA et des diurétiques. En dehors de cela, ils doivent réduire considérablement leur consommation de sel et faire d’autres changements alimentaires nécessaires.

Malheureusement, l’hypertension artérielle passe souvent inaperçue du fait qu’elle ne donne aucun signe précoce, même à un niveau dangereusement élevé. Cependant, des maux de tête, des douleurs thoraciques, des changements de la vision, de la fatigue, des saignements de nez, des bruits d’oreille ou des bourdonnements, et de la confusion peuvent parfois accompagner cette condition. La recherche a montré qu’en moyenne, les personnes souffrant d’hypertension vivent cinq ans de moins que les personnes ayant une tension artérielle normale.

Les deux types de pression artérielle comprennent:

_ Systolique – la pression artérielle lorsque le cœur bat pendant le pompage du sang, et

_ Diastolique – la pression artérielle lorsque le cœur est au repos entre les battements.

Les gammes de pression artérielle comprennent:

-Normal: inférieur à 120/80

-Pré-hypertension: 120-139 / 80-89

-Stade 1 de l’hypertension artérielle: 140-159 / 90-99

-Hypertension artérielle stade 2: 160 et plus / 100 et plus

Les complications de l’hypertension artérielle

L’hypertension artérielle peut être la principale cause de décès chez de nombreux patients. De plus, cela déclenche d’autres problèmes de santé graves, notamment:

*Insuffisance cardiaque chronique: L’hypertension artérielle représente 70% des cas d’insuffisance cardiaque chronique.

*Problèmes de mémoire: L’hypertension affecte gravement les capacités cognitives, telles que le souvenir, l’apprentissage et le raisonnement.

*Problèmes oculaires: Elle peut également affecter la vision causant des vaisseaux sanguins épaissis, rétrécis et déchirés dans les yeux.

*Anévrisme: L’hypertension artérielle affaiblit les vaisseaux sanguins et entraîne leur gonflement.

*Premier coup –  70% des personnes sont atteintes d’hypertension lors de leur première crise cardiaque.

*Syndrome métabolique: L’hypertension artérielle est également liée à des taux élevés de triglycérides, à une glycémie élevée, à l’obésité abdominale, à l’hypertension artérielle ou à un faible taux de cholestérol HDL (bon cholestérol).

Pression artérielle élevée par rapport à la pression artérielle basse

Comme avec beaucoup d’autres conditions, le risque d’hypertension et d’hypotension augmente avec l’âge.

Hypertension

Les signes précoces de l’hypertension artérielle comprennent:

-Fatigue, maux de tête, douleur thoracique, confusion, changements de vision, saignements de nez, bruit d’oreille ou bourdonnement, rythme cardiaque irrégulier, etc.

Pression artérielle faible

-Le flux sanguin vers le muscle cardiaque et le cerveau diminue avec l’âge à la suite de l’accumulation de la peste dans les vaisseaux sanguins.

-Une pression artérielle basse entraîne des vertiges car l’apport sanguin au cerveau est réduit.

-10% – 20% des personnes de plus de 65 ans souffrent d’hypotension orthostatique, qui est une baisse soudaine de la tension artérielle. Elle apparaît lorsque vous vous levez soudainement d’une position assise. D’autre part, l’hypotension neurale est un type d’hypotension qui se produit en se tenant debout pendant une longue période.

-En général, l’hypotension artérielle chronique sans symptômes n’est pas grave.

L’hypertension artérielle est généralement prise en charge médicalement si elle conduit à ce qui suit:

-Déshydratation et soif inhabituelle

-Vertiges ou étourdissements

-Fatigue

-Evanouissement (ou syncope)

-La nausée

-Froideur, pâleur

-Dépression

-Manque de concentration

-Vision floue

Une pression artérielle basse peut survenir avec:

-Grossesse

-Diurétiques et autres médicaments contre l’hypertension, bêtabloquants, antidépresseurs tricycliques, médicaments contre la maladie de Parkinson, médicaments contre le dysfonctionnement érectile en combinaison avec la nitroglycérine, les narcotiques et l’alcool

-Baisse du volume de sang

-Repos prolongé

-Infection sévère (choc septique)

-Problèmes cardiaques

-Problèmes endocriniens

-Hypotension neurale

Réaction allergique – anaphylaxie ou choc anaphylactique, une réaction allergique potentiellement mortelle chez les personnes qui sont hypersensibles à certains aliments comme les arachides ou les médicaments comme la pénicilline ou les piqûres d’abeilles ou de guêpes. Les symptômes comprennent une enflure de la gorge, des démangeaisons, de l’urticaire, des problèmes respiratoires et une chute soudaine de la pression artérielle.

Les carences nutritionnelles – l’anémie, par exemple, est déclenchée par un manque de vitamine B12 et d’acide folique. Cela peut aussi entraîner une hypotension.

Les symptômes de l’hypertension artérielle

D’autre part, l’hypertension artérielle nécessite une attention médicale sérieuse et les changements de style de vie nécessaires, y compris l’alimentation et l’activité physique.

Aliments à éviter

Sucre –  L’apport excessif en sucre peut être aussi dangereux que l’apport élevé en sel lorsqu’il s’agit d’hypertension.

Aliments riches en sodium – Les aliments  transformés et en conserve à forte teneur en sodium doivent être évités autant que possible.

Alcool –  La consommation d’alcool augmente également la pression artérielle, car elle rétrécit les artères.

Caféine –  Une consommation élevée de caféine augmente la tension artérielle.

Les graisses et les acides gras oméga-6 – Les  aliments prêts à l’emploi et les viandes transformées augmentent également l’inflammation et la tension artérielle.

Les aliments qui aident à réduire les symptômes de l’hypertension artérielle

Aliments riches en fibres –  Régime avec des aliments riches en fibres tels que les légumes, les graines et les fruits.

Thé –  La consommation régulière de thé blanc plusieurs fois par jour est fortement recommandée car ce thé fluidifie le sang et renforce les parois artérielles, régulant ainsi la tension artérielle et prévenant les accidents vasculaires cérébraux.

Aliments riches en oméga-3 – Les aliments riches en oméga-3, y compris le saumon sauvage, les graines de lin et les graines de chia, ainsi que le bœuf nourri à l’herbe sont très bénéfiques pour réduire l’hypertension artérielle.

Aliments riches en potassium –  Le potassium est extrêmement important pour contrôler la tension artérielle, car il neutralise les effets négatifs du sodium. Les aliments riches en potassium comprennent les bananes, les avocats, la noix de coco et les melons.

Chocolat noir –  Il contient au moins 200 milligrammes de phénols de cacao, qui peuvent également réduire la pression artérielle.

Régime méditerranéen – Un  régime comprenant des fruits de mer, des légumes, des fruits et des acides gras oméga-3 sains est très bénéfique pour contrôler l’hypertension artérielle.

Vinaigre de cidre de pomme –  Cet ingrédient de cuisine commun est riche en potassium, ce qui maintient l’alcalinité dans le corps et réduit naturellement la pression artérielle.

Suppléments pour l’hypertension artérielle

1-Cacao

La consommation régulière de cacao augmente votre consommation de flavonols, ce qui réduit la pression artérielle et améliore le flux sanguin vers le cœur et le cerveau. C’est aussi un vasodilatateur naturel, ce qui signifie qu’il augmente l’oxyde nitrique dans le sang et élargit les vaisseaux sanguins.

2-L’huile de poisson

L’apport régulier d’huile de poisson, abondante dans les formes EPA et DHA d’acides gras oméga-3, est extrêmement efficace pour réduire l’inflammation, selon un certain nombre d’études. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, prenez 1 000 mg d’huile de poisson par jour avec les repas.

3-Ail

Si vous ne pouvez pas consommer suffisamment d’aliments, vous pouvez prendre des suppléments d’ail, qui sont disponibles sous forme de comprimés et de liquide. Ceci est un autre vasodilatateur puissant qui réduit la pression artérielle périphérique et centrale.

4-Coenzyme Q10

Ce puissant antioxydant favorise la santé cardiaque et abaisse également le taux de cholestérol. Lorsqu’il est pris à des doses de 200 à 300 milligrammes par jour, il réduit efficacement l’hypertension artérielle.

5-Magnésium

Le magnésium est l’un des minéraux les plus importants pour la santé cardiaque. D’une part, il abaisse naturellement la pression sanguine rapidement parce qu’il détend les vaisseaux sanguins. Prenez 500 milligrammes chaque jour avant d’aller au lit.

Remèdes naturels pour l’hypertension artérielle

1-Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont particulièrement bénéfiques pour réduire la pression artérielle ainsi que le stress émotionnel. Elles relaxent et dilatent les artères et agissent comme des antioxydants qui neutralisent le stress oxydatif. La marjolaine douce, le néroli ylan ylang, l’encens et les huiles essentielles de lavande sont particulièrement bénéfiques.

2-Exercice régulier

Un exercice régulier d’au moins 20 minutes par jour est essentiel pour maintenir un poids de santé et réduire la pression artérielle.

  1. Réduire le stress

L’exposition excessive au stress est directement liée à l’hypertension artérielle. Si vous réduisez votre exposition au stress, votre pression sanguine se normalisera instantanément. Le tabagisme, la consommation d’alcool et la suralimentation doivent également être évités. D’autre part, des techniques de relaxation telles que la respiration profonde, la méditation et la prière de guérison sont fortement recommandées.

Facteurs de risque d’hypertension et causes profondes

Inactivité

Le manque d’activité physique entraîne des fréquences cardiaques plus élevées, ce qui signifie que le cœur doit travailler plus fort à chaque contraction. Cela conduit également à l’obésité.

Course

Les Afro-Américains développent une pression artérielle élevée à un âge plus précoce que les Caucasiens. Ils sont également plus sensibles aux accidents vasculaires cérébraux, à l’insuffisance rénale et à la crise cardiaque.

Usage du tabac

Le tabagisme augmente les niveaux de pression artérielle et les substances chimiques présentes dans le tabac endommagent le revêtement de la paroi artérielle, provoquant ainsi un rétrécissement des artères.

Stress

Un stress élevé entraîne une augmentation de la pression artérielle à court terme.

Trop d’alcool

La consommation excessive d’alcool (ce qui inclut plus de 2 consommations par jour) affecte négativement les niveaux de pression artérielle.

Âge

La pression artérielle augmente avec l’âge, mais elle est plus fréquente chez les hommes avant 45 ans et chez les femmes après 65 ans.

Grossesse

La grossesse peut également déclencher une pression artérielle élevée.

Être en surpoids

Un plus grand poids corporel nécessite plus de sang pour l’apport d’oxygène et de nutriments aux tissus corporels. Cela à son tour augmente la pression artérielle.

Carence en potassium

Comme mentionné précédemment, le potassium équilibre la teneur en sodium dans les cellules. S’il y a un manque de potassium, le sodium peut s’accumuler dans votre circulation sanguine.

Certaines conditions chroniques

L’apnée du sommeil, les maladies rénales, ainsi que le diabète peuvent également vous exposer à un risque plus élevé d’hypertension.

Trop de sodium dans votre alimentation

Le sodium retient le liquide, ce qui augmente la tension artérielle. Il en va de même pour les enfants, qui peuvent également faire l’expérience de l’hypertension artérielle à un jeune âge en raison de mauvaises habitudes alimentaires.